Qui est Géraldine ?

Praticienne & conseillère certifiée 

Je suis Géraldine D'HAËNE, praticienne en Réflexologie, Sophrologie, Naturopathie et massage Amma.

Avant d’être praticienne bien-être, j’ai travaillé durant 12 dans le secteur bancaire. Pour être tout à fait honnête, je ne me suis jamais vraiment sentie à ma place dans le monde de la finance. J’aimais beaucoup le conseil client, l’accompagnement de mes clients dans leurs projets de vie, mais je n’ai jamais apprécié la pression commerciale qu’il y avait autour et qui surtout, n’avait pas de sens pour moi. Tout cela ne résonnait pas en moi. Mais j'ai continué, tenu bon, jusqu'à ce que mon corps et mon mental réagissent avec une violence insoupçonnée jusqu'alors et m'amènent au burn-out! Le burn-out a été un premier élément déclencheur dans ma vie, que je considère comme un réel signe de la vie. Je n'étais pas alignée avec ma nature profonde, ce qui m'a amené à enfin prendre la décision de démissionner.  De nature plutôt empathique et surtout tournée vers l’humain, je ressentais le besoin de donner du sens à ma vie professionnelle et de trouver une juste place. Ma juste place.

Ça a donc été une évidence pour moi de me tourner vers le secteur du bien-être. J’ai alors entamé une reconversion professionnelle et j’ai suivi une formation de 18 mois dans une école de qualité sur Paris, afin de devenir praticienne en Réflexologie, Sophrologie, Naturopathie et Massage Amma.

Un peu comme une chercheuse en quête de solutions qui fonctionnent et qui apaisent sans effets secondaires, j’ai en parallèle fait de nombreuses recherches en développement personnel, en neurosciences et en physique quantique.


geraldine-haene.jpg
Taj Mahal
PAPILLON2.jpg

J’ai donc pris le soin d’élargir ma vision et de sortir temporairement de l’unique culture Occidentale. Notre culture est certes très brillante, notre savoir indéniable. La médecine conventionnelle ainsi que la chirurgie ont fait de nombreux progrès et leurs bienfaits sont indiscutables. Mais j’ai malgré tout pu observer certaines limites dans cette médecine conventionnelle, et ai découvert qu’il existait d’autres techniques plus naturelles, qui avaient l’avantage d’être préventives et surtout, beaucoup moins agressives pour le corps et l’esprit.

En ouvrant mon regard sur le monde et en observant d’autres cultures, notamment en Inde, en Chine et même chez nos voisins européens, j’ai pu constater qu’avant de systématiser la prise médicamenteuse, certaines techniques naturelles avaient tout autant leur place dans l’accompagnement de divers troubles.

Toutes ces techniques aux vertus reconnues et utilisées dans le monde, m’ont amené à me former sur plusieurs disciplines dans le but d’accompagner mes consultants de manière optimale.

Ma profession de Naturopathe résulte donc en un savant mélange d’anatomie, de conseils en hygiène de vie et de conseils alimentaires

La sophrologie quant à elle vient apaiser le mental au travers des techniques de gestion du stress, gestion des émotions et de reprogrammation du mental.

Les techniques manuelles telles que la Réflexologie et le massage Amma vont quant à elles permettre la libération des toxines corporelles et émotionnelles ainsi qu’une relance énergétique au travers le toucher.

Mon approche est donc globale : mentale, alimentaire et corporelle.

J’utilise donc un mélange de techniques ancestrales, comme par exemple la naturopathie, qui puise ses fondements d’Hippocrate, tout comme la Réflexologie est basée sur la Médecine Traditionnelle Chinoise ; d’autres plus modernes, plus récentes, comme la Sophrologie et le massage Amma.

La découverte de toutes ces disciplines a été une révélation !

C’est donc naturellement que j’ai eu l’envie de créer RESON’AMMA, un espace bien-être où je vous accueille dans un cadre bienveillant et confidentiel. Et on peut dire aujourd’hui, que RESON'AMMA résonne en moi.

Je vous emmène dans un cocon et vous accompagne vers le mieux-être en douceur, en vous apportant des clés pour mieux vivre.

Comme tout papillon en devenir, la transformation de la chrysalide ne se fait pas sans effort. Il s’agit d’une réelle collaboration entre vous et moi, mais surtout d’une réelle implication de votre part. Je préconise un accompagnement sur une durée de 3 mois minimum, afin d’en percevoir les résultats.

Les techniques naturelles n’étant pas des molécules chimiques, elles demandent donc du temps, afin d’en constater les effets.

Mon travail est de vous rendre autonome sur une problématique donnée, afin que vous soyez à nouveau acteur de votre vie et que vous récupériez votre plein potentiel.

Mon approche est personnalisée en fonction de vos besoins, de vos troubles, de votre pathologie et même de votre tempérament.

Je suis le cocon, vous êtes la chrysalide et ensemble nous allons faire éclore le papillon qui sommeille en vous.



Outdoor Meditation

Malgré la puissance dévastatrice que peut avoir un burn-out, je suis intimement convaincue qu’aucun
grand changement ne peut se faire dans le confort. Cette période de grand inconfort aura donc été
salvatrice, en me menant vers un métier avec une réelle éthique et qui me passionne.
Et comme le disait le philosophe Ralph Waldo Emerson :

"L'enthousiasme est la mère de l'effort, et sans lui rien d'important n'a été accompli"