Mes spécialités

Mes 3 domaines de prédilection sont les suivants :


- Accompagnement des personnes neuroatypiques

- Révélation de ton potentiel intérieur
- Libération des chocs émotionnels et blessures transgénérationnelles

 

Accompagnement des personnes neuroatypiques

 

La propagation du terme "neuroatypiques" ne cesse de croître. La prévalence est difficilement estimable, mais le sujet est en pleine explosion et la recherche scientifique tend vers des avancées plutôt optimistes. 

 

Pour des raisons qui me sont propres, en 2018-2019, mon mémoire de fin d’études s’est naturellement tourné sur des recherches sur les personnes atteintes de troubles autistiques, et notamment sur le Syndrome d’Asperger.

Comment accompagner ces personnes, qui à la base sont diagnostiquées comme étant différentes ?

Le syndrome d’Asperger
Ce syndrome est un trouble du développement neurologique qui touche le traitement de l’information issue de l’environnement et l’adaptation à celui-ci.

Il comporte divers troubles neurologiques tels que les troubles anxieux, les troubles de l'attention, l’hyperactivité, les troubles du sommeil, la dépression; ou des troubles comportementaux tels que les troubles alimentaires, les difficultés motrices ou un comportement d'opposition.

Et puis en 2 années d'expérience, je prends conscience que les personnes qui viennent à moi sont pour une grande majorité effectivement différentes, mais pas uniquement sur le plan des troubles autistiques, puisque je reçois beaucoup de :

- HPI (Hauts Potentiels Intellectuels)

- HPE (Hauts potentiels Émotionnels)

- Hyperactifs

- Hypersensibles...

- Ou ont des capacités extrasensorielles (clairvoyance, clairaudiance, clairesentience)

Personnellement, je ne vois pas ces troubles comme des maladies, mais plutôt comme des spécificités neurofonctionnelles.

Après tout, il s'agit simplement d'un fonctionnement cognitif qui diffère de la norme. Souvent, ce sont des sensations décuplées qu'il faut apprendre à ramener à l'équilibre, tout en se servant de la puissance de notre différence.

Plus les années passent et plus la différence me semble être une force. C’est pourquoi j'accompagne mes clients en tirants les points positifs de toutes ces différences.

Étant moi-même une empathe+++ , je suis en mesure de t'écouter avec la plus grande bienveillance et compréhension et de t’accompagner vers le meilleur de toi-même.


Plus que jamais dans ces genres de troubles, le travail sur l’intestin est d’une importance capitale.
En effet, l’intestin a un lien direct avec le cerveau et donc avec nos émotions !
Mon travail portera également sur :
- l’alimentation : je saurai faire preuve de patience et m’adapter au rythme de mon consultant
- la gestion émotionnelle+++ au travers différentes techniques complémentaires
- le sommeil, afin d’en limiter les troubles
- la micro-nutrition, phytothérapie et aromathérapie en renfort

Médecins analysant des radios de cerveaux
Marche Lone
Fit Man

Révélation de ton potentiel intérieur

Lorsque tu arrives en consultation avec moi, tu es souvent dans une période éprouvante de ta vie. Une période souffrante où je suis capable de comprendre ta douleur et d'en capter l'intensité sans porter de jugement.

Alors que tu es dans une période où tu n'as plus ni estime, ni confiance en toi ou alors dans une période de grande frustration, je perçois malgré tout ta lumière au-delà de cette obscurité que tu me présentes.

Mon travail consiste à te ramener à l'estime et à l'amour de toi-même. C’est de cette façon que ta confiance en toi reviendra ou s'installera pour la première fois. 

Au fur et à mesure des RDV et dans une réelle collaboration entre toi et moi, c'est naturellement qu'émergera la clé de ta vie. C’est à dire, la chose pour laquelle tu es fait et pour laquelle tu es unique.

A ce stade, l'activité physique est un des pilier de ton évolution.


Si le sport est pratiqué à sa juste mesure, alors un équilibre se génère dans le corps et il est rare ou occasionnel de développer des troubles.
Si le sport est pratiqué avec excès, il devient alors pro-oxydant et peut entraîner un terrain acide, une
hyperméabilité intestinale et divers troubles comme les contractures, les crampes, des blessures ou même un état de stress.

 

Si tu n'es pas sportif à la base, ce n'est pas une problématique. Il sera juste important de ne pas générer de contraintes et de trouver un sport adapté à ton tempérament et à tes appétences physiques.


Étant moi-même une passionnée de sport, qui fait partie intégrante de mon hygiène de vie et de mon équilibre mental, je prends plaisir à accompagner les personnes sportives ou celles qui se lancent !

Il n'est jamais trop tard pour démarrer une activité physique !

Libération des chocs émotionnels et mémoires transgénérationnelles

Chaque cellule de notre corps enregistre les mémoires d'un choc émotionnel qui ne demande qu'à être libéré.

Je m'occupe de ce fait, de libérer avec mes techniques de réflexologie et de sophro-relaxologie, ton corps de tout ce qui est cristallisé en lui, afin de créer de l'espace pour accueillir de nouvelles énergies.

Il arrive que nous remontions jusqu'à certaines mémoires transgénérationnelles qui finalement ne t'appartiennent pas. Au même titre qu'un enfant peut ressembler physiquement à ses parents, la cellule peut également enregistrer une mémoire émotionnelle ou la mémoire d'un choc.

Je t'aide donc à venir à bout de tes comportements stéréotypés, régit par ton subconscient.

Toutes ces mémoires peuvent à terme entrainer des dysfonctionnements dans ton corps (maladies, douleurs) ou des troubles émotionnels. Ici, le symptôme nous aide à remonter à la source, donc à la cause de ton problème pour le libérer.

Sur le plan émotionnel, j'ai personnellement fait l’expérience du burn-out et plus tard de la dépression. Ayant trop longtemps refoulées toutes mes émotions du fait de leur intensité, mon système nerveux a fini par se manifester de façon violente, afin que je n'ai plus aucun contrôle sur lui, moi qui contrôlais tout.  Ces expériences ont été mes plus grandes leçons de vie et je suis convaincue à ce jour, des vertus de la réflexologie, sophrologie, naturopathie et des massages énergétiques.
Je saurai me positionner avec empathie, non-jugement et bienveillance afin de t'apporter un conseil en adéquation avec ton terrain, ta personnalité, tes attentes, tes besoins et ta vitalité du moment.


Le burn-out est un état d’épuisement physique, mental et émotionnel profond et durable.
Souvent, y sont associés divers troubles tels que la dépression, des troubles du sommeil, de l’angoisse, des
comportements addictifs, des confusions, des idées noires, de la tristesse et des pleurs, de la fatigue, des tensions musculaires, des crampes, des maux de tête, des troubles digestifs, perte ou gain de poids, une diminution de la libido, de l’anhédonie, un sentiment d’échec, de la colère, de l’agressivité, de la frustration, de la perte d’empathie, de la démotivation, une alimentation archaïque...


La dépression quant à elle fait souvent suite à un choc émotionnel ou à un changement de vie brutal. Le premier signal d’alarme est une fatigue intense et un manque d’énergie, non soulagés par le repos. Les troubles sont représentés par un sentiment de grande tristesse, un manque de motivation et d’entrain, des difficultés à ressentir du plaisir, des troubles alimentaires et un sommeil perturbé, des douleurs inexpliquées, une fatigue musculaire, des problèmes digestifs, des migraines, des troubles de la concentration ou de la mémoire, de l’agressivité, de l’irritabilité, une baisse de la libido, un sentiment de vide, des difficultés sociales, professionnelles, de l’anxiété, des addictions...


Une fois de plus, le travail sur l’intestin a toute son importance. En effet, si l’intestin va bien, alors il y a
forcément un impact sur nos émotions !

 

Mon travail portera donc sur :
- l’alimentation et le conseil avisé et personnalisé en phytothérapie, aromathérapie ou micro-nutrition pour venir en renfort.
- La gestion émotionnelle +++
- Le sommeil
- L’activité physique en adéquation avec la vitalité

Femme sur la fenêtre Sill